Covid-19 et emploi des personnes handicapées : renforcement des aides exceptionnelles de l’Agefiph

Les enseignements de la consultation menée par l’Ifop et l’Agefiph à la fin du confinement confirment la nécessité de soutenir fortement l’emploi des personnes handicapées pour sécuriser le dé-confinement et la reprise de l’activité économique. L’Agefiph a décidé de prolonger la durée de ces aides exceptionnelles et de renforcer son soutien à l’apprentissage et à l’alternance.

 

L’Agefiph adapte et amplifie ses mesures exceptionnelles. Elle accompagne la reprise et répond aux besoins des entreprises et des personnes en situation de handicap, salariées, en recherche d’un emploi ou entrepreneur.

 

Début avril, l’Agefiph a mis en place, 10 mesures exceptionnelles et mobilisé 23 millions d’euros à cet effet. Ces mesures sont valables depuis le 13 mars 2020.

Ces aides sont prolongées jusqu’au 30 septembre, les mesures pour les entrepreneurs handicapés restent valables jusqu’au 31 décembre 2020.

 

En écho au plan de relance de l’apprentissage annoncé par le gouvernement, l’Agefiph renforce son soutien à l’apprentissage et à l’alternance. A partir de mi-juin, une nouvelle aide est proposée aux employeurs pour sécuriser le parcours des apprentis et des alternants dans les TPE/PME et nos aides à l’accueil d’un nouvel apprenti ou d’une personne handicapée en contrat de professionnalisation sont renforcées.

 

Pour tous renseignements, l’Agefiph peut être contactée au 0 800 11 10 09 et via le formulaire contact du site internet.

Télécharger
Agefiph - Renforcement des aides exceptionnelles
8 juin AGEFIPH-CP-nouvelles mesures-def-
Document Adobe Acrobat 640.8 KB