Handicap et emploi : 5 mesures clés

 

Dans le prolongement du comité interministériel du handicap (CIH )  du 20 septembre une série de concertations  a été engagée sur plusieurs priorités,  dont l’une destinée à réformer la politique de l’emploi en faveur des personnes en situation de handicap.

 

La concertation sur la politique d’emploi des travailleurs handicapés ouverte à la mi-février a été organisée en deux temps :

après la première étape dédiée à la rénovation de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés, la concertation va reprendre courant juin autour de l’offre de service nécessaire aux employeurs et aux travailleurs.

 

Suite à la conclusion de la 1ère phase de concertation sur la réforme de la politique de l’emploi en faveur des personnes handicapées Muriel Pénicaud, ministre du Travail et Sophie Cluzel, Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées ont présenté, ce mardi 5 juin, un premier point d’étape sur la politique de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Le Gouvernement veut agir pour l’accès à la formation et à l’emploi des personnes en situation de handicap tout en simplifiant les démarches des entreprises : voir  les 5 mesures clés du gouvernement sur ce sujet.

 

 Téléchargez le dossier de presse : L’emploi des travailleurs handicapés : tous concernés, tous mobilisés