Le diagnostic régional


Diagnostic territorial emploi – formation des personnes handicapées en Guyane (juillet 2014, 27 pages)

 

Un diagnostic régional a été établi de façon à préparer et orienter l’action du PRITH Guyane.

Alimenté par les contributions de l’ensemble des partenaires du PRITH (transmission de données et d’analyses), il s’organise autour de deux types de contenu :

  •             Des axes thématiques : il s’agit des quatre axes prévus par la circulaire de 2009 (accès à l’emploi, accès à la formation, maintien dans l’emploi, sensibilisation des employeurs), auxquels s’ajoute un cinquième axe mis en avant par les partenaires comme incontournable en Guyane : l’amélioration de la connaissance des publics bénéficiaires de l’obligation d’emploi.
  •            Des axes transversaux, autour de problématiques fortes en Guyane : la territorialisation infra régionale, la mise en réseau des professionnels et le développement des compétences sur le handicap, l’information des bénéficiaires (personnes en situation de handicap, familles, employeurs).

 

Pour chacun des axes, le diagnostic rassemble les informations et chiffres clefs d’une part ainsi que les enjeux et pistes pour le PRITH d’autre part.

Les principaux enseignements du diagnostic sont synthétisés dans une matrice AFOM (Atouts, Faiblesses, Opportunités, Menaces) :

Pour plus de détails, consultez le diagnostic complet